Edgar Montagné

Edgar Montagné

Rassemblons Carcassonne

Né à Béziers dans l’Hérault, je suis arrivé à Carcassonne avec ma mère à 1an où j’ai grandi en plein centre-ville, Boulevard Omer Sarraut, jusqu’à mes 18ans et à la campagne durant les vacances scolaires, avec mon père suite à leur divorce.

D’une mère catholique, cadre de la fonction publique et d’un père protestant, maitre artisan/commerçant, j’ai vite appris ce qu’était la valeur travail, la rigueur, et la tolérance religieuse.

Je suis issu de ce qu’on appelle «la classe moyenne», celle qui se lève tôt pour travailler, qui cotise beaucoup mais qui n’a droit à rien et qu’on entend jamais. Mais qui reste malgré tout, très patriote !

Je suis aussi « un pur produit du terroir » car toute ma famille jusqu’à mes arrière-grands-parents sont tous issus de l’Occitanie et ont servi la France. Mon grand-père maternel a fait la Seconde Guerre mondiale et l’Indochine, médaillé de la Croix de Guerre, a été garde du corps du Général De Gaulle et du Roi du Maroc et mon arrière-grand-père a fait la première et la Seconde Guerre mondiale. Avec des ancêtres connus comme le chanoine de la Basilique St-Nazaire et St-Celse de Carcassonne, Auguste-Pierre Pont, connu pour sa résistance lors de l’occupation et reconnu pour sa sagesse religieuse. Son nom a été donné à la place de la Basilique Saint-Nazaire à la Cité. Ou comme l’émérite Prosper Montagné, grand chef cuisinier, créateur du Larousse gastronomique et qui nous a laissé une belle Halle à son nom.

Très tôt, enfant, j’ai trouvé à dire sur l’état d’abandon de cette ville… Que ce soit sur la saleté des façades de ses beaux immeubles bourgeois qui longent les boulevards, jusqu’à son endormissement progressif en passant par son insécurité grandissante et son tourisme pas à la hauteur de son potentiel.

Ayant été scolarisé de la maternelle jusqu’au lycée à Carcassonne, j’ai côtoyé les établissements privés comme publics et à cet égard, rencontré et construis des amitiés avec des gens de diverses origines sociales et culturelles qui m’ont permis de me construire en partie et de découvrir ces deux mondes si différents.

  • Âge :32 ans
  • Statut marital :Union libre, sans enfants
  • Emploi :Conseiller financier
Edgar Montagné

Parcours Politique :

A 18ans, en 2007, pour des raisons de manques d’ordre, de patriotisme, de valeurs, de justice fiscale et sociale, et pour des raisons d’incohérences sur des sujets comme l’économie, l’Europe et l’immigration, j’ai voté pour ma première fois et pour sa dernière candidature, Jean-Marie le Pen au 1er tour. Puis Nicolas Sarkozy au 2sd. A 20ans, j’adhère au parti et commence à militer.

En 2012, j’ai voté Marine le Pen qui fût sa première investiture à l’élection présidentielle. J’ai refusé de me déplacer au 2sd tour et de voter pour un président qui n’a pas respecté ses engagements, et qui a même fait l’inverse sur certains sujets, dont l’immigration et la sécurité. Puis vint 2017, où j’ai pu cette fois-ci voter pour Marine le Pen aux 2 tours.

Parcours Professionnel :

Passionné par l’architecture, l’artisanat et le BTP, je fais des études supérieures en économie de la construction et conduite de travaux à Toulouse, ayant des aptitudes avec les chiffres et le commerce, j’enchaine sur un diplôme correspondant, pour finir par être démarché par un grand groupe international, qui m’a formé durant 3ans au métier de conseiller financier et d’assureur, et pour qui je travaille actuellement.

J’ai toujours travaillé en parallèle de mes études et fait toutes sortes de métiers. A commencer en tant que lycéen et durant mes vacances d’été par jardinier pour une mairie, commis de cuisine pour une brasserie, laveur d’engins de chantier pour un loueur, fait l’inventaire pour une grosse enseigne, déménageur … Puis en tant qu’étudiant pour des agences d’intérim comme manœuvre de chantier, peintre de structure métallique, ouvrier…

Passions :

Passionné de politique et de géopolitique, je le suis aussi par les sports de combat. Dès 6ans je commence par le Judo jusqu’à 11ans à Carcassonne Olympique, puis je passe à la boxe Anglaise à La Conte au club ABC jusqu’à mes 14ans, pour finir sur mon sport actuel, le MMA (Arts Martiaux Mixtes). Durant mon adolescence, j’ai pratiqué pendant 1an du rugby à XV à l’USC et ensuite 1an de rugby à XIII à l’ASC, d’où je garde de très bons souvenirs.

Je suis aussi un grand cinéphile avec un penchant pour les films historiques, amoureux de technologies, de sports mécaniques, de randonnées et de sport saisonnier.

Je pratique le ski et le surf. J’aime les voyages et partir à la découverte d’autres cultures, gastronomies, paysages, architectures, mœurs… J’ai la chance d’avoir des grands parents âgés de 97 ans avec qui j’aime passer du temps autour d’un repas familial. J’aime aussi la photographie et la mode. Et passer mon temps libre au jardinage et à la rénovation de vieilles pierres.

Qualités :

Mes qualités sont la fidélité, la droiture, la persévérance, la pertinence, mon goût d’entreprendre et ma perspicacité.