Edgar Montagné fait du port du canal un point de son « triangle d’or »

Edgar Montagné fait du port du canal un point de son « triangle d’or »

Premier – et dernier – point presse du candidat du Rassemblement national Edgar Montagné ce jeudi 25 juin. Pour évoquer notamment un de ses projets majeurs, pensé autour du port du canal du Midi.

Un silence assumé. Pour son premier – et dernier – point presse dans le cadre de la campagne du second tour, le candidat du Rassemblement national, qui donnait rendez-vous ce jeudi 25 juin sur le port du canal du Midi, est revenu sur sa discrétion médiatique : « Je ne suis pas un professionnel de la politique. Et j’aimerais que M. Larrat et Mme Rivel soient aussi présents le reste du temps qu’ils l’ont été pendant les deux semaines de campagne. »

Précision donnée avant de revenir tout particulièrement sur  son vœu d’exploiter ce site du port, « méconnu ». Une volonté qui passe donc par le projet du « classement en station balnéaire, thermale et climatique » afin de pouvoir « accueillir un casino » (*), assurant être en contact avec « la famille Barrière ». Associé à une « marina » sur le port, l’équipement, voué à remplacer la friche de l’ex-Sernam, « permettrait d’attirer les touristes, de les faire rester plus d’une journée, et de développer la location de bateaux ». Autant de pistes qui autoriseraient la « création d’emplois », avec le désir que ce pôle du canal rayonne sur le reste de la ville, évoquant le « triangle d’or » qui réunit port, une place Carnot délestée d’un marché transféré à Eggenfelden, et la Cité. Une Cité dont Edgar Montagné veut que la Bastide profite au mieux, en repensant la rue du Pont-Vieux.

Source : L’indépendant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *